Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De Leadergrad à Rivéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 De Leadergrad à Rivéria le Lun 1 Sep - 11:36

Timon57

Squelette
2 ans, 2 ans exactement que le visage du grand Leader de Trykomine n’avait pas réapparut à son peuple. Des visiteurs étaient arrivés pendant la matinée et ont demandé à présenter leur respect au Leader. Une chose étonnante. D’après eux, ils venaient d’une nation lointaine. Le problème c’est que personne ne peux plus entrer dans le chantier du soit disant « CCT ». Ils s’emblaient confiants sur le fait de pouvoir entrer sans encombre. Au premier abord, le peuple cru que ses étrangers allaient attaquer le QG de Trykomine mais apparemment non. Il semblerait que le chef de ce groupe soit le frère du Leader : mon frère. 2 ans que la grande porte était fermé et un groupe d’étrangers réussit à l’ouvrir en grand, et à la laisser ouverte.

Le « Premier Conseiller » de la nation de « Rivéria » eu la gentillesse de me rendre une visite. Voilà plusieurs années que je n’avais pas revu mon frère. Il est là pour me parler d’un « arrangement » : j’accepte sans vraiment savoir ce que j’acceptais. Peut-être que j’ai fait le bon choix. De toute façon il est trop tard, après être resté quelque jours en ville, il retourna dans la ville de notre père : Rivéria. Voilà des années que ce nom m’était complètement sorti de la tête. Mais bon, j’ai accepté de devenir un des sujets de Rivéria à condition que ma ville ai une certaine autonomie à cause de la distance entre la capitale et Trykomine.  Mais apparemment je suis quand même sous juridiction de Rivéria et je lui dois allégeance (ce qui implique de mettre toute les ressources de Trykomine à disposition de Rivéria). Les décisions du Conseil de Rivéria s’appliquent à Trykomine. Mais en échange ils aident au développement de la ville.

Les problèmes de Leadergrad me demandent de nouveau : une guerre de religion vient d’éclater dans la ville. Il a 4 grandes religions : le culte des étoiles, celui de Banania, de Célestia et celui de Luna. Chacun pense que sa religion est la seule est l’unique. Personnellement j’ai un petit faible pour le culte de Luna : la déesse de la nuit et du mensonge, de la discrétion et de la fourberie, de la vengeance et de l’accomplissement. Elle est représentée par une pégase-licorne noire à la crinière aux couleurs du ciel de la nuit ainsi qu’aux faibles lueurs des étoiles. Lune est la sœur de Célestia, la déesse du soleil et de la bonté, de la beauté et du raffiné, du pardon et de la vie. Représenté souvent par une pégase-licorne blanc à la crinière aux couleurs du ciel du printemps. C’est deux religions sont comme inséparable, l’une ne va pas sans l’autre, elles sont deux sœurs. Le culte de Banania représente la jovialité, la fête, ainsi que le bonheur. Par contre pour le culte des étoiles nous n’avons jamais su ce qu’ils représentaient appart les ancêtres. Mais tous ce qu’y compte c’est que ces 4 religions se transforment en guerre civile et je ne peux plus rester à ne rien faire. Je dois faire quelque chose maintenant, et surtout depuis que j’ai retrouvé le chemin de l’extérieur.

2 Re: De Leadergrad à Rivéria le Lun 15 Sep - 17:39

Timon57

Squelette
Le soleil brille sur la neige de Leadergrad. Me voilà de retour pour diriger mon nouveau pays, enfin « pays » je devrais plutôt dire « région » de Rivéria. Même si je reste le gouverneur de la Région de Trykomine et Maire de Leadergrad. Je sais qu’un jour, en l’honneur de Luna, je retrouverais le pouvoir que j’ai perdu à cause de Marodia. Mais à l’ordre du jour c’est plutôt la guerre civile religieuse qui m’importe. De plus en plus de monde se font tuer dans la rue parce qu’il sert tel ou tel Dieu. Pour le moment la grande perdante est le culte des étoiles. Les adeptes de Banania ne participant à la guerre sont pour le moment « épargnés » mais les disciples de Célestia et les Témoins de Luna ce sont alliés pour détruire les étoiles. Le culte de Célestia et de Luna allant de pair comme les faces d’une pièce ne peuvent se détruire mais se concurrences, comme l’ombre et la lumière.

Les témoins de Luna se retrouvent généralement sur la Sainte Colline  à la nuit tombé pour vénérer leur déesse. Je me suis une fois invité pour voir les rituels prononcé par le sermon du Guide. Le Guide est une personne assez étrange, je ne le vois jamais en journée et tous les soirs il est sur la Sainte Colline. A l’inverse, quand le soleil et au plus haut dans le ciel, le Grand Prêtre de Célestia récite son sermon à lui. Voilà pourquoi cette colline porte le nom de Sainte Colline. Je commence à penser à créer sur cette colline un temple dédié aux deux déesses sœurs. Ce qui m’amuse le plus, c’est que cette religion a décidé d’implanter leur lieu saint juste en face de la colline ou je comptais créer mon palais.

Cette nouvelle alliance avec Rivéria me donne envies de construire un musé en l’honneur de la Fédération de Trykomine pour que jamais on n’oublie ce qu’y était ma plus grande création, même si Leadergrad est un musé en soit. De tous les Trykominiens qui ont décidé de quitter leur foyer pour voyager, jamais je n’aurai pu croire qu’ils étaient allés à Rivéria en apportant la culture Trykominienne et en plus le drapeau et bleu comme le drapeau Trykominien sauf en plus claire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]