Forum Officiel du Serveur Minecraft Français Elandora

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mise au point le Mer 2 Oct - 10:35

Loadware

Ancien Admin
Boujour à tous,

je souhaiterais poser une question suite au décrêt n°2 d'Eckwan, dont je cite une partie :

« Article premier :
La religion officielle du Royaume de Marodia est le Culte des Étoiles dirigé par un(e) Grand(e)-Prêtre(sse) seul(e) habilité(e) à déclarer une guerre sainte. L'action de toute autre religion est interdite au sein du Royaume.
Article premier-bis :
Les marodians peuvent choisir de ne pas suivre le Culte des Étoiles mais ne sont pas disposés de l'article précédent. »

Dans ce cas, est-ce que les marodians qui ne suivent pas le culte peuvent subir une guerre sainte ou un chatiment ?

2 Re: Mise au point le Mer 2 Oct - 10:37

Eckwan

Ancien Admin
Ils ne subissent un châtiment que s'ils ont reniés le Culte, par contre s'ils décident dès le début de ne pas le suivre, c'est leur droit. Wink

3 Re: Mise au point le Mer 2 Oct - 10:41

Loadware

Ancien Admin
Donc votre guerre sainte est trés mal orientée, car une bonne partie des membres de tryko n'a pas commencé le culte des étoiles...

Nous ne sommes que 3 à avoir renié ce culte, ce qui ne justifie pas une attaque contre toute la faction, et encore moins une invasion avec une armée comme c'était le cas hier soir.

4 Re: Mise au point le Jeu 3 Oct - 13:18

Breizh

Squelette
Euh ! La religion n'est valable qu'à Marodia et Sharagon, pas à Tryko il me semble, Tryko n'est-elle pas laïque ?
Et on attaque pas une faction pour motif religieux c'est n'importe quoi... dans ce cas toutes les factions pourraient s'allier contre une autre sous prétexte qu'elle ne pratique pas ou pas correctement une religion, et Élandora ne sera qu'un champ de bataille provoqué par des guerres déclarées pour le plaisir.

5 Re: Mise au point le Jeu 3 Oct - 14:27

Loadware

Ancien Admin
Breizh, certains membres de Trykomine ont participé puis renié le culte des Étoiles et c'est pour cela que Sharagon et Marodia nous attaquent.

6 Re: Mise au point le Jeu 3 Oct - 14:29

Navari

Araignée
Des guerres saintes a tout bout de champs? C'est intéressant mais sa va dénaturer toute guerres sérieuses et comme dit breizh, y'aura un joyeux bordel.

7 Re: Mise au point le Jeu 3 Oct - 15:01

Eckwan

Ancien Admin
Des guerres saintes à tout bout de champ c'est sûr que ce serait le bordel.
Cependant, il faudrait un motif RP valable.

Pour la guerre Trykomine - Sharagon/Marodia, RP parlant le motif est correct. Les dirigeants de Trykomine renient le Culte, Marodia et Sharagon qui abritent le coeur du Culte lancent une guerre sainte contre Trykomine. C'est tout à fait cohérent.

Et tant qu'on en est dans les motifs de guerres, moi j'attends toujours le motif valable pour la première guerre Marodia - Rakatas. :p

8 Re: Mise au point le Jeu 3 Oct - 15:27

Emeric0307

Modérateur
Modérateur
Moi aussi Eck je suis impatient ed le connaître Very Happy

Mais sinon , si tu n'est pas d'accord avec cette guerre Load , vous n'aviez qu'a pas renier le Cultes des Étoiles :p

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]